vendredi 18 avril 2008

Jean Staune - Quote-Mining - Oops!

Faire du découpage de texte pour assembler un texte inexistant, qui donne une certaine impression, disons positive, de la personne concernée, est une activité qui me rappelle celle des corbeaux qui découpent les journaux pour écrire leurs lettres anonymes.

je-ne-suis-pas-creationniste.png

Mais là c'est complètement différent : c'est signé :-)

Etape 0 : Jean Guerdoux

Etape 1 : Jean Staune

Etape 2 : Oldcola

Avec mes remerciements à Jean G pour le lien vers le texte original, et à Jean Staune pour l'avoir massacré et posté sur une liste publique.

2 commentaires:

Fab a dit…

Salut,

A la rubrique quote-mining, tu peux également citer la référence à Daniel Dennett qui est présente sur le billet "Esprit es-tu là !" de Staune.fr, et que j'ai dénoncé sur "le blog du Doc'".

FG.

aicha a dit…

bonjour , je vous propose : www.sciences.un.ma : recherche scientifique-islamique qui traite pour la 1ere fois : la théorie du réve , la vie et la mort ,l'amour et contraste,la télépathie ,La dimension paralléle, la guerre eternelle ,LE DEMON et organisation criminelle et Histoire2000 et autres , priére de traduire ,inscrire , commenter ,publier et debattre(//www.science.onlc.fr ).