samedi 1 mars 2008

JS chez Timothée

Où je me rends compte que :

  • Je dois me procurer une boîte d'allumettes, au cas où je rencontrerais un pseudo-scientifique (ou une vilaine sorcière), le reste de l'équipement étant lourd à trimbaler. Penser biofuel quand même, pour ne pas aggraver le bilan CO2.
  • le distingo clair entre matérialisme méthodologique [sciences] et matérialisme philosophique [philosophie] n'a pas été fait et que Jean joue la confusion là-dessus (aussi), en espérant leurrer... soi-même ?
  • le mot scienligieux pourrait coller à la peau de Jean et de ses semblables souhaitant s'approprier la respectabilité des sciences pour leurs fantasmes philosophico-religieux [merci Tim].


Stauned! (conserver le point d'exclamation) est un de ces adjectifs qui ont de l'avenir pour décrire ceux qui tombent dans les pièges des sophismes scienligieux du genre largement utilisé par Jean Staune et consorts; ou ceux qui ont été frappés par les non-sens de Jean par l'intermédiaire du Net, bien sûr.
Staunisier, stauneries et The Staune Touch![TST!] sont des expressions du même brassage.

A défaut de produire des choses intéressantes par lui-même, Jean inspire des néologismes aux autres; il a son utilité donc.

2 commentaires:

Fab a dit…

Stauned! je voyais plutôt ça comme un adjectif qualifiant, non pas ceux qui tombe dans les pièges d'un certain sophiste, mais plutôt pour qualifier ce sophiste lui-même. en effet, il faut être sacrément stoned pour sortir des bêtises pareilles.

En tout cas, merci de tenter d'ouvrir les yeux des gens sur ce genre de personnes.

Oldcola a dit…

Je dirais que c'est presque amusant ;-)